Témoignages

Nous vous proposons dans cette rubrique de consulter les témoignages de nos associés ou clients, avec qui nous avons créé plusieurs agences de travail temporaire.
Certains ont récemment intégré notre groupe, d'autres sont associés depuis plusieurs années.

 

J’ai rencontré Jean Pascal TOURNIER en mars 2016, j’avais devant moi une personne droite et très humaine.

Nous avions à l’époque déjà envisagé de s’associer mais pour des raisons qui nous sont propres nous avions convenu de reporter ce projet à plus tard.

Puis j’ai connu le rachat de l’agence pour laquelle je travaillais par un groupe qui ne me correspondait pas du tout.

Novembre 2019 j’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure.

Jean Pascal a été  très  présent dans toute les étapes qui constitue l’ouverture d’une agence :  recherche d’un local, aménagement, caution, informatique... J’ai adoré sa réactivité et sa disponibilité ainsi que celle de ses équipes. 

Depuis le lancement de la société je ne vous cache pas mon enthousiasme (pas un seul faux pas). Des équipes au top ! Que ce soit le service paie, formation, gestion client, comptabilité, informatique, webmarketing (...) ils sont quotidiennement présent pour nous accompagner et font à chaque fois le maximum  pour répondre à nos sollicitations et je les en remercie !

Après plus de 15 ans dans le travail temporaire quoi de mieux que de pouvoir ouvrir son agence dans les meilleures conditions possibles  ?

Aujourd’hui cela fait un mois que l’entreprise est ouverte et je ne regrette rien, bien au contraire ! C’est le début d’une très belle aventure. 

Je remercie tout particulièrement Jean Pascal sans qui rien n’aurait été possible.

Erwan BREBEL - RM Intérim (01 40 34 01 62)

J’ai toujours voulu m’installer à mon compte, c’était un rêve depuis toujours mais comment faire… Dans le travail temporaire c’est si complexe qu’il était indispensable selon moi d’être bien entourée et accompagnée.

J’ai regardé sur internet et j’ai découvert le groupe JTI avec directement les coordonnées du PDG Jean-Pascal TOURNIER. Je l’ai appelé et j’ai eu une personne très agréable et disponible.

On a échangé par téléphone et je suis venue le rencontrer à Lyon. Nous nous sommes compris sur le projet et tout a été très vite.  C’était si beau que j’osais à peine y croire !

Aujourd’hui ça fait 14 mois que j’ai ouvert et je suis toujours dans mon rêve.

 Je ne connaissais pas le groupe JTI qui ne demande qu’a être connu. Ils sont tous professionnels et réactifs. C’est très rassurant de se dire que si nous avons besoin de renseignement chaque service est disponible pour répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

D’autre part j’ai été agréablement surprise de la personnalité de Jean-Pascal, personne humble, très humaine et avant-gardiste. J’en suis très reconnaissante et on ne peut jamais oublier quand on vous tend la main !

 

Mireille Chauvin - Proavenir Recrutement (02 33 74 54 66)

Groupe JTI – EMPEERING bientôt 4 ans

La rencontre : 2015 je fais la connaissance sur un chantier d’un certain Karim GABTENI, directeur d’agence chez Horus Interim. Il me raconte son histoire. Il me parle de Papa Tournier et de fils Tournier avec qui il s’est associé pour créer Horus en utilisant les termes familles, amis, facilitateurs, pro…

Moi à cette époque, jeune ingénieur, 6 ans d’expérience, je rêve de créer un bureau d’étude. Mais quand ? comment ? ça me semble insurmontable voir utopique !

Et là Karim, tel un loup, tourne tourne tourne tourne… autour de moi et me convainc de rencontrer JP.

Novembre 2015, on se retrouve chez Horus. Je vois un jeune homme, un peu plus âgé que moi plutôt sympa avec qui je ferais bien une partie de belote… Et je lui raconte mes rêves d’entrepreneur.

Ni une ni deux, ça le tente. Il se dit pourquoi pas et moi idem. Mais j’ai un petit doute… je veux créer un bureau d’étude spécialisé dans le management de projet de construction et lui il crée des agences d’Interim. Et pour autant… le soir même on se tape dans la main, on choisit le nom du BET et un mois après c’était fait. 

Aujourd’hui nous entamons la 4 éme année et sereinement parce que le groupe JTI à travers JP nous a apporté une trésorerie nécessaire à notre développement, un service RH, un service paie, un service formation, un service informatique, un service webmarketing, un service juridique, un service comptable… un vrai couteau Suisse !!!

Le groupe JTI c’est une équipe dynamique et disponible, à l’écoute offrant un service personnalisé.

EMPEERING à peine 4 ans jouant dans la cour des grands.

Mes remerciements à JP, au groupe JTI constitué de sa belle équipe : Lila, Samah, Laureen, Géraldine, Chirese, Marine, Audrey, Helene, Adrien, Estelle, Noé…….

Pour de plus belles années.

Abdallah HEUS - Empeering (01 85 73 56 67)

 

Témoigné en seulement quelques lignes pour raconter et retranscrire la relation que nous avons Jean Pascal est un exercice difficile. Comment définir cette association d’hommes sans parler de cette sincère amitié qui nous lie aujourd’hui. Avec 15 années dans le travail temporaire, et beaucoup de désillusions, nous avons rencontré, par le biais d’une amie, Jean Pascal et Philippe Tournier lors d’un déjeuner d’une simplicité déconcertante, en été 2013. Une seule rencontre aura suffit pour nous donner envie de nous associer. Janvier 2014, la 1ère agence EXPERTIS Intérim ouvrait ses portes. 6 ans plus tard, EXPERTIS Intérim compte 4 agences associées au Groupe JTI, que l’on remercie pour son efficacité et son suivi au quotidien. Comment conclure ? Une simple rencontre peut bouleverser et modifier un parcours chaotique en réel plaisir pour avancer et travailler en toute confiance.

J.P. merci pour ton soutien depuis le début.

Jeff, Rémy et Denis - EXPERTIS Intérim (05 63 34 29 78)

On peut aimer son travail mais souffrir dans une Entreprise qui n’a pas nos valeurs. Ce fut mon quotidien pendant 13 ans jusqu’à ce jour de décembre 2011 où je vous rencontrai, mes chers Philippe et Jean Pascal Tournier.

 

Nous avons parcouru un beau chemin depuis 8 ans ; vous toujours les mêmes, bienveillants, simples et spontanés, respectueux des lois, à notre écoute et toujours droits dans vos bottes, et moi réapprenant à me marrer au boulot et allant jusqu’à vous confier la destinée de mon fils qui chemine avec nous maintenant.

Quel bonheur aussi de découvrir les services généraux du Groupe JTI  avec dans chaque secteur de vrais spécialistes à votre image, respectueux des lois, exercés et attentifs à toutes nos demandes.

 

Pour ton mariage JP, j’eus même l’insigne honneur – dont je me gargarisai quelque temps - de choisir le plat principal du repas. Le jour J, j’appris courtoisement mais sans détour – ce qui vous caractérise bien - que ce privilège m’avait été accordé parce que je suis « tellement chiante pour la bouffe que si ça m’allait, ça plairait forcément à tout le monde ».  Soucieux en permanence de faire au mieux pour l’intérêt mais aussi pour le plaisir de vos collaborateurs,  tu avais avec tout ton talent, frappé à la bonne porte. Et nous avons tous en tête le merveilleux souvenir de votre accueil sincère et de votre joie de partager.

Sylvie DADOUN - Accedif Intérim (05 34 55 30 43)

Le Groupe JTI, c’est une histoire de famille bien sûr, mais c’est aussi une histoire humaine, et ça le restera je l’espère.

Mon aventure avec le Groupe JTI a débuté par un simple coup de fil, à JP. Après une brève description de ma situation, voilà ce qu’il m’a répondu :

« Ok, il faut qu’on se voit rapidement, pour voir si on se plait ! »

En tous cas, lui il m’a plu, j’ai trouvé ça un peu déroutant mais surtout génial, c’est la base de notre métier : l’humain !

Mais le Groupe JTI c’est pas seulement JP.

Ensuite tout va très vite, le chef d’orchestre donne le rythme et les musiciens se mettent à jouer. Tous les acteurs du siège sont là pour vous accompagner et répondre aux interrogations pendant la phase de démarrage puis au quotidien, tout en laissant une large autonomie dans la manière de gérer le fonctionnement d’une agence.

Cela fera bientôt quatre ans et l’envie et le plaisir sont toujours intacts, le climat de confiance et le professionnalisme des équipes y comptent pour beaucoup.

Tout simplement merci, et faites que les valeurs familiales et humaines du Groupe JTI soient préservées.

 

Samuel WASIELEWSKI - Recrut services (03 59 61 76 11)

Le groupe JTI à travers JP Tournier nous a réconcilié avec la parole donnée, l’humain dans l’entreprise, l’engagement sans fard ni paillettes, merci de nous avoir délivrés et de nous avoir fait confiance !

David DABESCAT - Landes intérim (05 58 98 58 12)

L’aventure Job Intérim Guyane a commencé grâce à une rencontre avec Jean Pascal TOURNIER en 2010.

Nous te remercions profondément pour la confiance que tu nous a accordé.

La création de Job Intérim en Guyane Française, territoire que tu ne connaissais pas à ce moment-là…

L’appui que nous trouvons chez tes collaborateurs à JTI dans tous les services administratifs nous permettent de continuer à grandir avec sérénité.

Ils sont professionnels dans leur suivi de nos dossiers et sommes satisfaites de leur prestation pour notre société.

Bientôt 10 ans… c’est passé si vite et cela continuera encore longtemps nous le souhaitons.

Avec toute notre amitié,

Bernadette ROMIAN et Regina PAMPHILE - Job Intérim Guyane (+594 594 27 33 01)

Travailler au sein d'un groupe où règne la confiance et où on peut bénéficier de moyens qui n'ont rien à envier à d'autres, c'est un réel plaisir. Groupe à taille humaine, mais bénéficiant de vrais moyens opérationnels.

Que n'ai-je connu ça plus tôt !!!

Régis PETIT - VOSG'INTERIM (03 29 41 32 93)

Je connais le groupe JTI depuis plus de 13 ans, après les avoir laissé pour partir sur de nouveaux horizons, je suis revenue pour une nouvelle aventure !!! Une telle collaboration basée sur la confiance et sur autant de valeurs de vie en générale n'a pas de prix...

Encore merci Jean Pascal TOURNIER et toute son équipe pour tout ce que vous faites , tout ce que vous nous apportez et pour votre manière de nous accompagner dans notre travail de tous les jours !

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie". = Confucius

Céline et Chrystelle - Centre Alpes Intérim (04 76 53 15 02)

Je travaille pour le Groupe JTI depuis plus de 6 ans et ce que je peux dire sur Mr TOURNIER Jean Pascal, le PDG, c'est qu'il est d'une de honnêteté exemplaire, avec qui on a plaisir à travailler et en toute confiance! chose qui est très rare de nos jours.

Je peux également complimenter les services du groupe qui nous permettent d’être encore plus performant en agence et réactif envers nos clients.
bref un cadre professionnel au top !!

Wilfried BOUR - INTERSUD intérim (04 94 51 12 72)

JP,

On souhaite te remercier du soutien que tu nous as apporté depuis le début de notre aventure, merci d’avoir cru en nous.
Ta présence nous permet d’atteindre nos objectifs et nous motive à nous surpasser afin de progresser.
Faire partie de ton équipe est vraiment valorisant.
MERCI D'ETRE CE QUE TU ES.

Séverine LAGOS - 33 Intérim (05 56 86 01 30)

Nous avons rencontré JP et Philippe Tournier le 17 septembre 2011, le 1er décembre 2011, ils nous ont donné les clés d'une agence située à Paris Bastille, RHEZO INTÉRIM.

La disponibilité, le sérieux, le professionnalisme de JP nous ont permis d'évoluer dans un climat de confiance.

Repartir de zéro était un challenge que le groupe JTI nous a permis de réaliser en nous donnant tous les moyens nécessaires (financiers et humains).
Les membres des différents services du groupe sont toujours disponibles pour répondre à la moindre question et avec le sourire en prime!

Aujourd'hui, nous remercions les Monsieur TOURNIER de nous avoir donner la chance et la possibilité de travailler en toute autonomie tout en ayant une équipe sur laquelle nous appuyer.

Nous espérons sincèrement que cette collaboration continuera encore de très nombreuses années.

Hanane et Laurent - Rhezo Intérim (02 35 39 45 58)

Notre rencontre date d'il y a 15 ans maintenant. A l'époque, je travaillais comme commercial dans une boite tintin sur Paris lorsque j'ai rencontré pour la première fois Philippe.

​Celui ci venait mettre en place le parc informatique de cette boite.
Je lui suggérais vivement de ne pas continuer car cette boite puait l'arnaque. Nous en sommes restés là, tout en échangeant nos cartes de visite.
A ce moment, je ne pensais pas que mon geste me serait bénéfique.

Ce n'est qu'après quelques années, que mon geste joua en ma faveur. Au moment où ma vie prenait un nouveau départ, Philippe me proposa de nous associer afin de me permettre d'ouvrir ma propre agence d'intérim. Il soutenu mon projet et c'est ainsi que Niort Intérim fut fondée.

Dés cet instant, notre partenariat fut fructueux.

C'est toujours le cas. Cela m'a même permis depuis d'ouvrir deux agences supplémentaires, toujours en collaboration avec Philippe et Jean Pascal. ​

Leur savoir faire, leur appui et leur honnêté font qu'aujourd'hui, nous travaillons toujours ensemble. Toujours sur les bases de la bonne entente, de la franchise, de l'amitié et surtout avec un esprit de confiance mutuelle.

Patrick et Jennifer SUDREAU - Intérim 36 (02 54 01 07 00)

En préambule, je voudrais préciser qu'il n'est pas dans mes habitudes de complimenter ou de faire des témoignages lénifiants. Il m'est plus facile de « charger » que de complimenter, histoire de réserve naturelle. Je le fais par contre plus facilement alcoolisé, désinhibé. Mais je ne vais pas boire avant d'écrire. J'ai rencontré, coopté, Philippe TOURNIER, me suis présenté en quelques mots et en moins de deux minutes, celui-ci m'a répondu avec un grand sourire « ça me va très bien ! ». Je venais de lui expliquer, il y a 13 ans que je ne connaissais rien au travail temporaire, mais j'étais très motivé. J'ai toujours eu la chance de travailler sans pression, sereinement en ayant les moyens et les motivations pour le faire.

Quelques années plus tard, en dépit des réticences de ceux qui préféraient me conserver salarié dévoué et rentable, il m'a donné l'opportunité de m'associer à un nouveau projet.
Bien entendu, il avait senti la nécessité de me lancer un nouveau challenge alors que je n'étouffais et commençais à tourner en rond. Quel flair, quel manager !
Bref, je n'ai eu qu'à me satisfaire de ces années de collaboration.
J'ai rencontré un homme juste, honnête et droit. Peut-être trop à mon goût.
J'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas l'être avec tous. Mais bien sûr, nous n'avons pas le même âge. Gloire à toi, « Saint TOURNIER » !
Il a su motiver ses équipes, n'hésitant pas fréquemment à les rencontrer, déjeunant ou dînant avec eux. Bref, ne se contentant pas d'être le vil financier que l'on m'avait décrit.
Bien qu'étant un chef d'entreprise, soucieux de la rentabilité de ses placements, il a toujours été, de mon point de vue humain et toujours proche de ses collaborateurs, salariés ou associés.

Je regrette juste de ne pas le voir aujourd'hui, plus souvent.
Il y a quelques années, j'ai rencontré Jean Pascal. J'ai, dans un premier temps, craint, qu'il ne puisse reprendre dignement le flambeau.
Difficile d'être le « fils de ». J'ai longtemps cru que le costume soit surdimensionné pour lui. Interrogations, oppositions, mises au point.
Je suis, aujourd'hui, content de retrouver chez Jean Pascal, JP, ce qui m'a toujours plu chez Philippe... Grosse erreur que de chercher une copie.
JP, a su, petit à petit, montrer et imposer son intègre personnalité en héritant de l'honnêteté de Philippe.
Aujourd'hui, je suis heureux de travailler avec lui, car je retrouve en lui une continuité dans le travail accompli.

Karim GABTENI - Horus Intérim (01 49 49 19 00)

En 1999, en décidant de créer ma société, je me savais capable de faire vivre commercialement une agence. Je savais aussi que cela prendrait tout mon temps et me demanderait toute mon énergie.

Pour mériter la confiance des clients et des intérimaires, il me fallait mettre en place une structure fiable financièrement, un service administratif efficace. Il me fallait des conseils, un suivi comptable, informatique, la faculté de m'adapter à chaque évolution légale, fiscale, et faire face à bien d'autres imprévus auxquels je n'étais pas préparé.

J'ai trouvé, en la personne de Philippe TOURNIER, un associé qui m'a permis de finaliser le projet. Avec le professionnalisme de son équipe, il m'a apporté la complémentarité indispensable pour que ce projet se transforme en réussite.

SOFRATT, associée au groupe JTI, a fêté ses dix ans, je suis fier de l'image que nous donnons de l'intérim.

Didier Antoine - SOFRATT (03 85 90 90 80)

En situation de pouvoir créer notre propre agence de travail temporaire, nous nous sommes adressés au groupe JTI, avec lequel nous avons passé un accord de partenariat.

Le groupe JTI nous a simplifié la mise en place des différentes cautions (bancaires Socamett, local commercial), leur soutien permettant un accès plus facile, le capital ne suffisant pas à rassurer les différents partenaires d’une agence de travail temporaire.

Par la suite, le Groupe JTI est en charge au quotidien, de la gestion des comptes, approvisionnement de trésorerie, gestion facto, gestion administrative, gestion relance et suivi de facturation, payes, …

Ils restent disponibles, chaque services (paye, facturation, gestion administrative, formation, …) ayant son interlocuteur, réactifs sur tout nos besoins et proposent régulièrement des tarifs négociés sur tous types de prestations (téléphonie, assurances, mutuelles, facto …)

Nous ne pouvons qu’être satisfaits de l’économie de temps dégagée grâce à eux, ce qui nous permet au quotidien de ne nous consacrer qu’à notre action commerciale et de garantir un développement actif de notre agence.

Antoine Milhem et Olivier De Abreu - Arkos Intérim et CDI (01 45 42 64 76)

Jp, la première que je t’ai rencontré je devais avoir 15 ans, tu m’as traité de connard* et pourtant j’ai quand même voulu travailler avec toi dès mes 18 ans

Trois ans plus tard je tiens à te remercier pour tout ce que tu as fait pour nous et pour la confiance et les opportunités que tu m’as données, elles ont réellement changé ma vie

Merci également au Groupe JTI et à tous ses salariés pour leurs valeurs et leur professionnalisme

Ne changez rien ! 

* un débat sur les manga qui avait mal tourné
 

Elie Dadoun - Accedif (05 34 55 30 43)

Notre première rencontre avec Philippe et Jean Pascal Tournier fut étonnamment conviviale et constructive.

Les rencontres suivantes n' ont fait que conforter notre envie de nous associer. Le 18 Novembre 2009, nous avons créé SOPRES. Après plus de 6 mois d'existence et grâce au respect des engagements pris, à l'envie de faire simple et efficace dans la résolution des problèmes, les résultats sont au rendez vous.

Voilà, c'est très sincère, nous sommes ravis de vous avoir rencontrés tant sur le plan professionnel qu'humain. Il est aussi important de signaler que vous avez des gens très sympas qui travaillent à vos côtés et c'est très appréciables. 

A poursuivre...

Eric et Nathalie DAJON - Sopres Intérim (02 35 39 45 58)

Après quelques bonnes années passées dans le métier du TT et une insatisfaction à l’index de notre dernier employeur, j’ai pris la décision avec des collègues de créer notre propre entreprise.

Après avoir rencontrés quelques enseignes concurrentes, un concours de circonstances nous a mis en contact avec le Groupe JTI, ce dernier était exactement notre profil type, pour plusieurs et simples raisons.

La capacité financière, la connaissance de notre métier, des dirigeants parlants vrais et d’égal à égal, cela nous a immédiatement convenu, nous avons vite constaté que tous les éléments attendus étaient dans la corbeille ; la gestion, la sous-traitance administrative, l’obtention de la caution sans avoir à répondre à des demandes personnelles de souscriptions, les concours bancaires à prix négociés.

Nos propres engagements d’investissement avec mes associés représentent l’égalité de l’entreprise et la moitié du capital social.

Je conclurai en ajoutant qu’il existe une entente exceptionnelle digne de la formule « gestion en bon père de famille » de la part du Groupe JTI ; nous en sommes ravis.

Je n’ajouterai pas être convaincu, vous l’avez compris. Très sincèrement merci au Groupe JTI.

François PERSIL (retraité) - NORMAN 76 (02 33 44 52 40)

Plusieurs années d'expérience en intérim nous ont permis à Regina et moi de se lancer dans cette nouvelle aventure grâce au Groupe JTI et particulièrement à toi Jean Pascal qui nous a fait confiance dans notre connaissance du métier à 8 000 km !

C'est grâce au site du Groupe JTI que nous avons connu votre proposition et nous avons eu la belle opportunité de commencer à travailler ensemble rapidement.

Après 2 ans et demi de travail ensemble, nous sommes vraiment très satisfaites de la prestation du Groupe pour la gestion administrative et comptable de notre agence.

Tes collaborateurs à Lyon sont très à l'écoute de nos demandes et nous souhaitons que cette belle collaboration continue encore très longtemps !!!

Pour conclure, nous conseillons à ceux qui ont cette expérience de l'intérim et un bon portefeuille client de ne pas hésiter à se lancer !! car le concept du groupe JTI fonctionne et nous a permis d'exister aujourd'hui avec un très bon encadrement financier et administratif.

Régina PAMPHILE et Bernadette ROMIAN - Job Intérim Guyane (+594 594 22 83 72)


Les belles rencontres professionnelles existent. Entrer dans le groupe en est l’exemple.
Après plusieurs années passées au service d’une autre enseigne, j’ai eu la chance de croiser le chemin de Jean Pascal. Tout de suite, un dialogue de confiance s’est installé entre nous. Je lui ai parlé des projets que j’avais en tête et de ma vision de notre métier. Il m’a proposé de le rejoindre et m’a assuré des moyens qu’il mettrait à ma disposition. Sans aucune hésitation, nous avons foncé tous les deux pour ouvrir une nouvelle agence dans les Vosges. 
Aujourd’hui, et après seulement quelques mois d’activité, nous avons un réel plaisir à travailler dans la sérénité tout en étant très efficaces. Nous mesurons la chance qui est la nôtre. Nous pouvons nous appuyer sur une équipe compétente et disponible. Ce n’est que du bonheur. Pourquoi ne nous sommes nous pas rencontrés plus tôt ?

Régis PETIT - VOSG’INTERIM (03 29 41 32 93)

Je suis dans l'interim depuis 1989 et chez Spi depuis presque 20 ans.

Cela devrait suffire comme témoignage... Bises

André Rose - SPI Intérim (01 53 21 06 20)