Témoignages

Nous vous proposons dans cette rubrique de consulter les propos rapportés de nos associés ou clients, avec qui nous avons créé plusieurs agences de travail temporaire, certains ont récemment intégré notre groupe, d'autres sont associés depuis plusieurs années.

 

JP,

On souhaite te remercier du soutien que tu nous as apporté depuis le début de notre aventure, merci d’avoir cru en nous.
Ta présence nous permet d’atteindre nos objectifs et nous motive à nous surpasser afin de progresser.
Faire partie de ton équipe est vraiment valorisant.
MERCI D'ETRE CE QUE TU ES.

Séverine LAGOS - L’équipe de 33 interim - 05 56 86 01 30

Nous avons rencontré JP et Philippe Tournier le 17 septembre 2011, le 1er décembre 2011, ils nous ont donné les clés d'une agence située à Paris Bastille, RHEZO INTÉRIM.

La disponibilité, le sérieux, le professionnalisme de JP nous ont permis d'évoluer dans un climat de confiance.

Repartir de zéro était un challenge que le groupe JTI nous a permis de réaliser en nous donnant tous les moyens nécessaires (financiers et humains).
Les membres des différents services du groupe sont toujours disponibles pour répondre à la moindre question et avec le sourire en prime!

Aujourd'hui, nous remercions les Monsieur TOURNIER de nous avoir donner la chance et la possibilité de travailler en toute autonomie tout en ayant une équipe sur laquelle nous appuyer.

Nous espérons sincèrement que cette collaboration continuera encore de très nombreuses années.

Hanane et Laurent RHEZO INTÉRIM - 01 43 46 22 20

Notre rencontre date d'il y a 15 ans maintenant. A l'époque, je travaillais comme commercial dans une boite tintin sur Paris lorsque j'ai rencontré pour la première fois Philippe.

​Celui ci venait mettre en place le parc informatique de cette boite.
Je lui suggérais vivement de ne pas continuer car cette boite puait l'arnaque. Nous en sommes restés là, tout en échangeant nos cartes de visite.
A ce moment, je ne pensais pas que mon geste me serait bénéfique.

Ce n'est qu'après quelques années, que mon geste joua en ma faveur. Au moment où ma vie prenait un nouveau départ, Philippe me proposa de nous associer afin de me permettre d'ouvrir ma propre agence d'intérim. Il soutenu mon projet et c'est ainsi que Niort Intérim fut fondée.

Dés cet instant, notre partenariat fut fructueux.

C'est toujours le cas. Cela m'a même permis depuis d'ouvrir deux agences supplémentaires, toujours en collaboration avec Philippe et Jean Pascal. ​

Leur savoir faire, leur appui et leur honnêté font qu'aujourd'hui, nous travaillons toujours ensemble. Toujours sur les bases de la bonne entente, de la franchise, de l'amitié et surtout avec un esprit de confiance mutuelle.

 

M SUDREAU Patrick et MME SUDREAU Jennifer, agence INTERIM 36 - 02 54 01 07 00

En préambule, je voudrais préciser qu'il n'est pas dans mes habitudes de complimenter ou de faire des témoignages lénifiants. Il m'est plus facile de « charger » que de complimenter, histoire de réserve naturelle. Je le fais par contre plus facilement alcoolisé, désinhibé. Mais je ne vais pas boire avant d'écrire. J'ai rencontré, coopté, Philippe TOURNIER, me suis présenté en quelques mots et en moins de deux minutes, celui-ci m'a répondu avec un grand sourire « ça me va très bien ! ». Je venais de lui expliquer, il y a 13 ans que je ne connaissais rien au travail temporaire, mais j'étais très motivé. J'ai toujours eu la chance de travailler sans pression, sereinement en ayant les moyens et les motivations pour le faire.

Quelques années plus tard, en dépit des réticences de ceux qui préféraient me conserver salarié dévoué et rentable, il m'a donné l'opportunité de m'associer à un nouveau projet.
Bien entendu, il avait senti la nécessité de me lancer un nouveau challenge alors que je n'étouffais et commençais à tourner en rond. Quel flair, quel manager !
Bref, je n'ai eu qu'à me satisfaire de ces années de collaboration.
J'ai rencontré un homme juste, honnête et droit. Peut-être trop à mon goût.
J'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas l'être avec tous. Mais bien sûr, nous n'avons pas le même âge. Gloire à toi, « Saint TOURNIER » !
Il a su motiver ses équipes, n'hésitant pas fréquemment à les rencontrer, déjeunant ou dînant avec eux. Bref, ne se contentant pas d'être le vil financier que l'on m'avait décrit.
Bien qu'étant un chef d'entreprise, soucieux de la rentabilité de ses placements, il a toujours été, de mon point de vue humain et toujours proche de ses collaborateurs, salariés ou associés.

Je regrette juste de ne pas le voir aujourd'hui, plus souvent.
Il y a quelques années, j'ai rencontré Jean Pascal. J'ai, dans un premier temps, craint, qu'il ne puisse reprendre dignement le flambeau.
Difficile d'être le « fils de ». J'ai longtemps cru que le costume soit surdimensionné pour lui. Interrogations, oppositions, mises au point.
Je suis, aujourd'hui, content de retrouver chez Jean Pascal, JP, ce qui m'a toujours plu chez Philippe... Grosse erreur que de chercher une copie.
JP, a su, petit à petit, montrer et imposer son intègre personnalité en héritant de l'honnêteté de Philippe.
Aujourd'hui, je suis heureux de travailler avec lui, car je retrouve en lui une continuité dans le travail accompli.

M GABTENI Karim, agence HORUS INTERIM - 01 49 49 19 00

Après avoir travaillé dans le travail temporaire en tant que consultant dans un grand groupe, j'avais envie de monter ma propre structure, étant capable de gérer l'aspect recrutement/commercial et la paye de mes intérimaires. Le frein à cette création était pour moi le montant du capital social à investir immédiatement ainsi que la lourdeur des formalités administratives. Je m'étais résolu à abandonner ce projet.

Puis j'ai trouvé une petite annonce de JTI sur internet et j'ai contacté Jean-Pascal. Tout est ensuite allé très vite. Jean-Pascal et Philippe sont descendus me rencontrer sur Marseille puis je suis moi même venu visiter leurs locaux sur Lyon et rencontrer l'équipe. Un sentiment de confiance mutuel s'est installé et nous avons décidé de créer TECHNIC INTERIM. Un mois après le premier intérimaire était au planning.

Emeric Abauzit, PDG de Technic Intérim - 04 91 05 28 49

En 1999, en décidant de créer ma société, je me savais capable de faire vivre commercialement une agence. Je savais aussi que cela prendrait tout mon temps et me demanderait toute mon énergie.

Pour mériter la confiance des clients et des intérimaires, il me fallait mettre en place une structure fiable financièrement, un service administratif efficace. Il me fallait des conseils, un suivi comptable, informatique, la faculté de m'adapter à chaque évolution légale, fiscale, et faire face à bien d'autres imprévus auxquels je n'étais pas préparé.

J'ai trouvé, en la personne de Philippe TOURNIER, un associé qui m'a permis de finaliser le projet. Avec le professionnalisme de son équipe, il m'a apporté la complémentarité indispensable pour que ce projet se transforme en réussite.

SOFRATT, associée au groupe JTI, a fêté ses dix ans, je suis fier de l'image que nous donnons de l'intérim.

Didier Antoine, Gérant de SOFRATT (1999, Chalon Sur Saône) - 03 85 90 90 80

En situation de pouvoir créer notre propre agence de travail temporaire, nous nous sommes adressés au groupe JTI, avec lequel nous avons passé un accord de partenariat.

Le groupe JTI nous a simplifié la mise en place des différentes cautions (bancaires Socamett, local commercial), leur soutien permettant un accès plus facile, le capital ne suffisant pas à rassurer les différents partenaires d’une agence de travail temporaire.

Par la suite, le Groupe JTI est en charge au quotidien, de la gestion des comptes, approvisionnement de trésorerie, gestion facto, gestion administrative, gestion relance et suivi de facturation, payes, …

Ils restent disponibles, chaque services (paye, facturation, gestion administrative, formation, …) ayant son interlocuteur, réactifs sur tout nos besoins et proposent régulièrement des tarifs négociés sur tous types de prestations (téléphonie, assurances, mutuelles, facto …)

Nous ne pouvons qu’être satisfaits de l’économie de temps dégagée grâce à eux, ce qui nous permet au quotidien de ne nous consacrer qu’à notre action commerciale et de garantir un développement actif de notre agence.

ANTOINE MILHEM OLIVIER DE ABREU

Président ARKOS INTERIM Directeur Général ARKOS INTERIM

Antoine Milhem et Olivier De Abreu, Dirigeants Arkos Intérim et CDI - 01 45 42 64 76

Notre première rencontre avec Philippe et Jean Pascal Tournier fut étonnamment conviviale et constructive.

Les rencontres suivantes n' ont fait que conforter notre envie de nous associer. Le 18 Novembre 2009, nous avons créé SOPRES. Après plus de 6 mois d'existence et grâce au respect des engagements pris, à l'envie de faire simple et efficace dans la résolution des problèmes, les résultats sont au rendez vous.

Voilà, c'est très sincère, nous sommes ravis de vous avoir rencontrés tant sur le plan professionnel qu'humain. Il est aussi important de signaler que vous avez des gens très sympas qui travaillent à vos côtés et c'est très appréciables. 

A poursuivre...

Eric et Nathalie Dajon, Dirigeants SOPRES INTERIM - 02 35 39 45 58

Après quelques bonnes années passées dans le métier du TT et une insatisfaction à l’index de notre dernier employeur, j’ai pris la décision avec des collègues de créer notre propre entreprise.

Après avoir rencontrés quelques enseignes concurrentes, un concours de circonstances nous a mis en contact avec le Groupe JTI, ce dernier était exactement notre profil type, pour plusieurs et simples raisons.

La capacité financière, la connaissance de notre métier, des dirigeants parlants vrais et d’égal à égal, cela nous a immédiatement convenu, nous avons vite constaté que tous les éléments attendus étaient dans la corbeille ; la gestion, la sous-traitance administrative, l’obtention de la caution sans avoir à répondre à des demandes personnelles de souscriptions, les concours bancaires à prix négociés.

Nos propres engagements d’investissement avec mes associés représentent l’égalité de l’entreprise et la moitié du capital social.

Je conclurai en ajoutant qu’il existe une entente exceptionnelle digne de la formule « gestion en bon père de famille » de la part du Groupe JTI ; nous en sommes ravis.

Je n’ajouterai pas être convaincu, vous l’avez compris. Très sincèrement merci au Groupe JTI.

Monsieur François Persil, Dirigeant NORMAN 76 - retraité

Plusieurs années d'expérience en intérim nous ont permis à Regina et moi de se lancer dans cette nouvelle aventure grâce au Groupe JTI et particulièrement à toi Jean Pascal qui nous a fait confiance dans notre connaissance du métier à 8 000 km !

C'est grâce au site du Groupe JTI que nous avons connu votre proposition et nous avons eu la belle opportunité de commencer à travailler ensemble rapidement.

Après 2 ans et demi de travail ensemble, nous sommes vraiment très satisfaites de la prestation du Groupe pour la gestion administrative et comptable de notre agence.

Tes collaborateurs à Lyon sont très à l'écoute de nos demandes et nous souhaitons que cette belle collaboration continue encore très longtemps !!!

Pour conclure, nous conseillons à ceux qui ont cette expérience de l'intérim et un bon portefeuille client de ne pas hésiter à se lancer !! car le concept du groupe JTI fonctionne et nous a permis d'exister aujourd'hui avec un très bon encadrement financier et administratif.

Régina Pamphile et Bernadette Romian, Job Intérim Guyane - 05 94 27 62 03